Le forum des Titesouris & Cie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Titesouris & Cie.

Tous les conseils dont vous avez besoin sur les souris où sur les petits animaux sont sur ce forum !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Femelle gestante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazy
Fondatrice-Administratrice
Fondatrice-Administratrice
Lazy


Nombre de messages : 1452
Age : 30
Localisation : 92
Animaux : Trois souris :
Sweety ( 2 ans & demi )
Dynamite ( 3mois )
Lollipop (2 mois)
Nombres de souris ? : 3 puces.
Date d'inscription : 24/06/2007

Femelle gestante Empty
MessageSujet: Femelle gestante   Femelle gestante Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:06

Femelle Gestante



Lisez attentivement ce qui suit : Wink

Vous devez absolument séparer le mâle de la femelle , dès qu'elle aura mis bas , le mâle se réacouplera ! Vous vous retrouevrez donc avec une nouvelle portée Femelle gestante 948517

Ensuite mettez donc une litière autre que les copeau( chanvre , lin , mais ) et donnez lui des bouts de sopalins (blanc ) pour qu'elle se fasse un nid , du foin , des bouts de mouchoirs ... (pour la femelle bien sur)
Donnez lui des aliments riches : lait de soja , bouts de gruyères , croquettes pour chiens-chats ..
Laissez là tranquille surtout , il lui faut du repos , elle va devoir allaiter une dizaine de petits pendant un mois , imaginez la fatigue Femelle gestante 788815
Ensuite mettez lui une roue , elle va avant d'accoucher , faire de la roue pour aider à mettre bas.
Ensuite , lorsqqu'elle aura acoucher (surement la nuit) vous ne devrez pas l'embéter , la laisser s'occuper de ses petits , elle ne sortira pas de sa maison avant un bon bout de temps , car elle doit laver les petits , les nourirs ..
Ne touchez surtout pas les bébés , votre odeur sur ses petits , c'est très mauvais , elle les rejetra Sad et les mangera , si vous en retrouvez en dehors du nid , laissez le , elle l'a peut être fait tomber , ou il s'est peut être accrocher aux mamelles. Sinon c'est qu'il n'était pas viable.
Au bout de dix jours vious pourrez changer la cage mais pas avant !
Les bébés vont avoir leurs poils poussés au fur et à mesure.. les yeux vont s'ouvrir , ils vont sortir du nid ...
à 2 jours, les bébés sont tout rosex et ont les yeux ferméx
à 5 jours, on peut commencer à voir la couleurs des poils
vers 10 jours, les bébés ont des poils mais les yeux encore fermés
entre 12 et 16 jours les bébés ouvrent les yeux ;ils commencent à sortir du nid, la maman les remet à chaque fois ^^
vers 3 semaines les petits commencent à manger la nourriture mais boivent encore le lait de leur maman
Vers 4 semaines ils deviennent indépendants.

Dès que les bébés sortirons du nid sans que la maman ne les rattrape vous pourrez changer la cage et les prendre en main.

Laissez les bébés avec leurs mamans jusque 5 semaines pour les mâles et 6 semaines pour les femelles , voir plus pour qu'elles apprennent à imitent leur mamans. Wink

Pour les questions postés à la suite.
Voila , si tu as des questions vas-y Wink


Dernière édition par Lazy le Mer 19 Nov - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestitesouris.forum-actif.net
jessica
Banni
Banni
jessica


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante   Femelle gestante Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:02

super
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Modératrice
Modératrice
Myrtille


Nombre de messages : 779
Age : 29
Localisation : 89
Animaux : Chat
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante   Femelle gestante Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:40

C'est très complet ! Bravo Lazy ! Je pense qu'on peut laisser le sujet en vouvoiement, normalement cela ne choque personne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myrtille-fanfic-th.skyrock.com
Lazy
Fondatrice-Administratrice
Fondatrice-Administratrice
Lazy


Nombre de messages : 1452
Age : 30
Localisation : 92
Animaux : Trois souris :
Sweety ( 2 ans & demi )
Dynamite ( 3mois )
Lollipop (2 mois)
Nombres de souris ? : 3 puces.
Date d'inscription : 24/06/2007

Femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante   Femelle gestante Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:58

Myrtille a écrit:
C'est très complet ! Bravo Lazy ! Je pense qu'on peut laisser le sujet en vouvoiement, normalement cela ne choque personne, non ?

Non en fait j'ai oublier ! J'avais tutoyer la personne et j'ai éditer pour vouvoyer xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lestitesouris.forum-actif.net
lovesouris<3
Coccinelle
Coccinelle
lovesouris<3


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2012

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante   Femelle gestante Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:56

bonjour voila je vient de racheter 2 nouvelles souris aujourd'huis et je croit bien que l'une d'elle est enceinte enfin je croit...enfin bref ma question serai donc de savoir quand est ce que je doit la separee des autre (toutes des femelles je sait pas si sa y joue) merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante   Femelle gestante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche une femelle dans le 59/62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Titesouris & Cie. :: Vos souris :: Elevage & Habitat Des souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser