Le forum des Titesouris & Cie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Titesouris & Cie.

Tous les conseils dont vous avez besoin sur les souris où sur les petits animaux sont sur ce forum !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aide pour affection (friandises ne marchent pas )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessica
Banni
Banni
jessica


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:46

J'ai 2 souris mais dés que je mais ma main elle partent aider moi (le coup des friandises marche pas) Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) 975624
Revenir en haut Aller en bas
Lazy
Fondatrice-Administratrice
Fondatrice-Administratrice
Lazy


Nombre de messages : 1452
Age : 30
Localisation : 92
Animaux : Trois souris :
Sweety ( 2 ans & demi )
Dynamite ( 3mois )
Lollipop (2 mois)
Nombres de souris ? : 3 puces.
Date d'inscription : 24/06/2007

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:05

Coucou !
Je vais t'aider , déjà il faut beaucoup de patience , les souris sont souvent craintives au début mais quand tu apprends à les connaitre , ce sont de vrai amours ..

Pour les attraper facilement , il te faut un rouleau de papier toilette , pose le dans la cage et lorsque les souris s'y cachent , soulève le , c'est pratique lors du changement de cage.

Si les souris sont curieuses , laisse leur cage et ouverte et assis toi un peu plus loin , quand elles commencerons à s'approcher , met ta main , elles essaierons de monter si elles veulent sortir ..

Sinon sort les , et mets les dans une cage ouverte , juste le bac , sans rien au dessus avec une maison seulement , laissent les s'amuser et regardent si elles essaie de sortir , met ta main , et elles comprendrons , si elles ne montent pas c'est normal , ce qu'il faut c'est qu'elles viennent te sentir , fais ça plusieurs fois par semaine , rien que le fait qu'elles te sentent , ça les rassurent .

Avant de mettre à manger , frottent tes mains dans la nourriture et met les dans la cage , si elles ont faim elles viendrons te voir et elles te sentirons , puis met la gamelle , elles finiront par comprendre que c'est toi qui ramène la nourriture , maintenant , mes puces m'attendent aux barreaux quand c'est l'heure du repas ! Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) 308461

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestitesouris.forum-actif.net
jessica
Banni
Banni
jessica


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:15

merci beucoup c'est trop bien d'avoir des gens simpa !!!

(moi aussi je leurs donne a une heure fixe 7h30)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-m
Organisatrice
Organisatrice
Lilly-m


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2008

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:27

C'est sûr qu'il faut être bien patient avec les souris.
Mais l'attente finit par payer... les miennes s'endormaient sur moi, couraient dans ma manche, me léchouillaient...

Si tu veux accélérer un peu l'apprivoisement, mets dans leur cage un morceau de tissu que tu as porté sur toi (et qui porte ton odeur). Elles feront leur nid avec et ton odeur fera partie de leur environnement familier !

Bon courage
Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) 323372
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Banni
Banni
jessica


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:28

merci je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Banni
Banni
jessica


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:30

(question hors sujet desolé :je peux crée une page comme celle la en disant "image de vos souris " ) ou non je ne peu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
apach
Admin catégorie Brico
Admin catégorie Brico
apach


Nombre de messages : 291
Age : 27
Localisation : 44 , Nantes
Date d'inscription : 28/10/2008

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:31

tu peux mes pas ici !

dans l'album aux souris !
Revenir en haut Aller en bas
Lazy
Fondatrice-Administratrice
Fondatrice-Administratrice
Lazy


Nombre de messages : 1452
Age : 30
Localisation : 92
Animaux : Trois souris :
Sweety ( 2 ans & demi )
Dynamite ( 3mois )
Lollipop (2 mois)
Nombres de souris ? : 3 puces.
Date d'inscription : 24/06/2007

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:31

jessica a écrit:
(question hors sujet desolé :je peux crée une page comme celle la en disant "image de vos souris " ) ou non je ne peu pas ?

Il y a une catégorie spéciale pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lestitesouris.forum-actif.net
jessica
Banni
Banni
jessica


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:33

meerci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affection (friandises ne marchent pas )   Aide pour affection (friandises ne marchent pas ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour affection (friandises ne marchent pas )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nom pour rosette ??? ^^
» pour le pelage ?
» pour les copeaux
» pour les repas.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Titesouris & Cie. :: Vos souris :: Elevage & Habitat Des souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser