Le forum des Titesouris & Cie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Titesouris & Cie.

Tous les conseils dont vous avez besoin sur les souris où sur les petits animaux sont sur ce forum !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Looping (noir BM) X Pumpkin des Alérions (red ou sable)

Aller en bas 
AuteurMessage
_Banzaii.
Grenouille
Grenouille
_Banzaii.


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 05/10/2008

Looping (noir BM) X Pumpkin des Alérions (red ou sable) Empty
MessageSujet: Looping (noir BM) X Pumpkin des Alérions (red ou sable)   Looping (noir BM) X Pumpkin des Alérions (red ou sable) Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:39

Désireuse de revivre de nouveau la joie d'une portée après plus d'un an de vie quotidienne avec mes souris, je prévois de faire une portée entre le seul mâle que j'ai (et que vous êtes un bon nombre à connaitre) et la dernière femelle nouvellement arrivée début septembre.
La saillie aura lieu mi-Novembre. Je prévois donc l'arrivée des petits approximativement pour mi-décembre.

D'ailleurs, en ce qui concerne Pumpkin, il semblerait qu'elle soit sable pour finir, et non red. Faustine et Anael doutent de sa couleur depuis son départ, et il me semble qu'elles sont dans le vrai (comme assez souvent). La couleur de ses poils est loin d'être homogène, et présente des tâches elliptiques assez larges et plus sombres à divers endroits, notamment localisés entre les oreilles, au niveau des omoplates et du flanc droit.
Selon Faustine, la couleur de Pumpkin sera donc révélée par celle des petits de cette future portée.

Pour ceux désireux de connaitre les couleurs probables des petits, les voici :

Faustine a écrit:

Donc si je reprends, les génotypes sont :
- Pumpkin : Ayat B- Cch DD P- Sa- S-
- Looping : aa B- C- D- P- Sa- ss (Je n'ai pas l'impression que Looping soit tan, nan?)
Donc les petits seront à 1/2 Aya :red et 1/2 aat noir tan (ou noir si Pumpkin est bien red Aya!)
Après il est très probable que Looping soit Pp mais très peu probable que Pumpkin le soit,
il est très peu probable que Pumpkin soit Ss, donc tous les petits seront unis,
et tu aurais une chance inouie si Looping était Sasa et/ou Cch...

Concernant la morpho, celle si est à priori dépendante de plusieurs génes, donc les petits auront une morpho intermédiaire entre celle de la mère et du père, des oreilles plus grandes que la moyenne, mais plus petites que celle de Pumpkin, pareil pour le reste, avec évidemment des variations individuelles.

Nous sommes également dans le doute, Looping serait éventuellement tan.
Des modifications seront donc susceptibles d'être apportées à ses génotypes.

Voici donc les informations concernant les futurs parents :

LOOPING : mâle noir broken marked

  • Père inconnu (animalerie).
  • Mère : Patoune, noir broken marked, née approximativement Juillet 2008 (animalerie), en vie.
  • Né le 24 Août 2008, portée de quatre souriceaux mâles.
  • Caractère : adorable, énormément pot de colle et extrêmement gourmand, adore les sorties, démesurément curieux.
  • Nombre de saillie : celle-ci est la première.
  • Âge à la saillie : Un an, 3 mois et une semaine environ.
Looping (noir BM) X Pumpkin des Alérions (red ou sable) Pix__106


PUMPKIN DES ALERIONS : femelle red ou sable

  • Père et mère : Bartiméus (siamois) et Caramelle (red), suivi de la portée ici.
  • Née le 6 Août 2009.
  • Caractère : souvent sur ses gardes, ne se laisse pas impressionner aussi facilement qu'il n'y parait, s'apprivoise petit à petit.
  • Nombre de saillie : celle-ci est la première.
  • Âge à la saillie : Quatre mois et demi environ.
Looping (noir BM) X Pumpkin des Alérions (red ou sable) Pix_cy54


PORTEE : Informations complémentaires à venir.


CONDITIONS D'ADOPTION :

  • Questionnaire envoyé aux membres désireux d'adopter un souriceau.
  • Photo de la cage dans laquelle vous pensez loger la/le futur(e) arrivant(e) requise.
  • Nouvelles et photos à me faire parvenir régulièrement.
  • Visites chez véto NAC impératives en cas de soucis de santé (me tenir informée des évolutions).

CONTACT :
Revenir en haut Aller en bas
 
Looping (noir BM) X Pumpkin des Alérions (red ou sable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Looping, mon gros coup de coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Titesouris & Cie. :: Vos souris :: Elevage & Habitat Des souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser